lundi 16 décembre 2013

" Le Hezbollah est capable de tirer 3000 missiles par jour sur Israel ! "


Le porte parole de l'armée israelienne affirme s'attendre à ce que le Hezbollah puisse tirer quelques 3000 missiles par jour en cas de confrontation directe ! Selon Bratha News, qui citait le général de réserve Jacob Amidor, ex conseiller pour la sécurité, " les divergences qui existent au sein de l'armée US pourraient très bien être utilisées par le Hezbollah contre Israël ". Amidor qui se confiait au journal Haaretz a souligné que dans ce contexte, le moindre incident pourrait se transformer en guerre totale " .


Amidor qui est l'un des proches de Netanyahu a ajouté :" en dépit de tous les moyens mis en oeuvre en vue d'une confrontation contre le Hezbollah, il existe des points faiblesses malgrés les moyens militaires déployés près des frontières du Liban, le Hezbollah pourrait très bien mettre à profit ces faiblesses le temps venu pour nuire à Israël. Les soldats israéliens installés aux frontières avec le Liban pourrait très vite devoir se confronter aux Hezbollah. Il suffit que l'une des deux parties lance les hostilités pour que la situation explose de façon terrifiante. Le hezbollah pourrait tirer 3000 missiles par jour et ce pendant un mois. Bien entendu, en cas de guerre, Tsahal ciblerait, dés le début des combats, les lanceurs libanais afin de réduire ce chiffre mais il faut savoir que le Hezbollah dispose d'une force de frappe bien plus importante que dans le passé ".
Notons que la semaine derniere, une patrouille de Tsahal a été ciblée par des membres du Hezbollah, seul des dégats matériels ont été constaté suite a l'attaque. Hier Soir, une autre attaque c'est produite prés de la frontière, cette fois, un soldat israélien a été tué. Peut etre est-ce l'étincelle qui risque de faire exploser la poudrière...Il est clair que la mort de ce soldat ne restera pas sans replique de la part d'Israel, peut etre en èliminant une figure historique du Hezbollah ?

Source Koide9enisrael