dimanche 22 décembre 2013

Kibboutz Kinneret : 50 Érythréens ont été arrêtés au cours d'une bagarre générale !


Cinquante citoyens érythréens ont été arrêtés samedi aprés-midi au kibboutz Kinneret au cours d'une bagarre générale. L'événement exceptionnel s'est déroulé lors d'un discours donné par l'ambassadeur de l'Erythrée en Israël, lors d'une réunion dans le Nord avec des centaines de travailleurs étrangers. Un certain nombre d'opposants au gouvernement érythréen ont essayé d'attaquer l'ambassadeur, ils se sont révoltés et ont causé d'importants dégâts.



Les force de police appelées par les membres du kibboutz ont dû tirer en l'air pour séparer les gens et extraire l'ambassadeur. Selon le témoignage des habitants, les opposants au régime ont commencé à attaquer les participants avec des pierres, des bâtons, des barres de fer et des tournevis. Les combats se sont ensuite propagés à travers le kibboutz.
Un résident du kibboutz Kinneret a déclaré, dans un entretien avec des journalistes de Aroutz 2, que le conflit a éclaté devant ses yeux. " Nous nous sommes assis sur le porche pour suivre la conférence, d'un coup, l'un des Erythréens a été poursuivi par 30 autres, ils l'ont battu puis ont commencé à démanteler le porche, casser la table et jeter des pierres sur la maison ".
Des ambulanciers du Magen David Adom sont arrivés sur les lieux pour fournir des soins médicaux aux victimes, 12 d'entre eux ont été enmenés a l' hôpital Poria à Tibériade.
Les personnes arrétées ont été emmenées au poste de police de Tibériade, elles seront interrogées dans les prochaines heures par l'intermédiaire d'interprètes.


Source Koide9enisrael