jeudi 19 décembre 2013

Drogue au sein de Tsahal : deux nouveaux soldats arrétés...


Aroutz 2 a annoncé hier l'arrestation de deux soldats servant au sein de Tsahal. Ils sont soupconné de trafic de marijuana et trafic de pilules de Retalin . Le procureur a déposé contre le premier soldat 160 chefs d'accusations pour plus de 300 opérations de vente de rétaline ( rappelons que la rétaline ne peut pas etre vendue sans ordonnance ). Le second s'est vu déposé contre lui 98 chefs d'accusation pour plus de 200 opérations de vente de marijuana.


L'individu vendait des barrettes a 100 NIS au sein de sa base, il aurait empoché des dizaines de milliers de shequels. Des poursuites vont etre également engagées contre d'autres soldats qui ont acheté la rétaline et la marijuana. Les deux accusés seront présentés aujourd'hui devant le juge pour prolonger leur garde a vue.
La drogue est devenu un vrai fléau au sein de Tsahal et pas une semaine ne passe sans que des affaires de trafic de drogue n'apparaissent. La direction de Tsahal a lancé une guerre sans merci contre les individus qui innondent l'armée avec de la drogue. Il y a deux semaine, c'est un officier qui a été arrété pour avoir vendu de la marijuana au sein de l'armée. O
n ne sait pas encore combien de soldats seront inculpés pour consommation de stupéfiants durant leur service mais il est probable que le chiffre sera impressionnant. Espérons que cela servira d'exemple afin que notre armée soit épurée de tout ces trafiquants qui entachent l' image de Tsahal. 

Source Koide9enisrael