Des jeunes du Bnei Akiba donnent ces jours-ci une belle leçon de solidarité et de respect. A l’approche du froid hivernal annoncé par les météorologues israéliens, ils se sont mobilisés pour rassembler des chauffages électriques, des couvertures et des vêtements chauds pour les personnes âgées.
L’opération vient d’être lancée et elle doit être rapidement réalisée vu l’urgence : la première tempête prévue est pour cette nuit !
La direction du mouvement de jeunesse sioniste religieux a indiqué qu’elle recherchait tous les ustensiles susceptibles d’être utilisés pour permettre aux familles nécessiteuses de passer l’hiver dans les meilleures conditions possibles.
Pour rendre cette action plus efficace, elle s’est associée avec le département des affaires sociales de la municipalité de Jérusalem.
Pour le moment, ont précisé les organisateurs, l’opération se limite à la capitale. Mais ils seraient heureux de l’étendre à d’autres régions du pays où ils pourraient certainement apporter de la chaleur, dans les deux sens du terme, à de nombreux foyers.
Source Chiourim