Aprés la fusillade de la nuit dernière à Jénine ou un Palestinien a été tué et cinq autres ont été blessés, un autre incident, cette fois Qalqilya , c'est produit ce matin ( Jeudi ) . Selon des sources d'un soldat servant chez les parachutistes, l'incident a fait une victime parmis les forces de sécurité palestiniennes. L'unité de parachutistes est entrée dans la ville à la recherche d' armes et de terroristes. Au cours de l'opération, les parachutistes ont essuyé des tirs nourrit alors ils ont repliqué et ont fini par tuer l'assaillant.
Les soldats ont trouvé non loin du cadavre un pistolet automatique. L'identité du policier palestinien qui a tiré sur les forces de Tsahal n'a pas été communiqué.
Pistolet retrouvé prés du policier palestinien
Par contre, le palestinien qui est mort cette nuit a Djénine est Salah Yassin, un habitant de Jericho de 28 ans. Pour l'armée israélienne, il n'y a pas de lien entre les deux incidents ni entre les deux opérations de routine qui consistaient a arréter des terroristes.
L'entrée des forces de Tsahal dans les camps de réfugiés est généralement accompagnée par des jets de pierres et de coktails molotov.
Image d'archive
Cependant, c'est dernier temps, à Djénine, à Naplouse et Qalandiya, les palestiniens ont répondu avec des tirs d'armes a feu. Malgrés tout, l'armée israélienne a poursuivi sa routine durant la nuit : huit Palestiniens recherchés ont été arrêtés dans toute la Judée-Samarie.
Source Koide9enisrael