La ville de Tel Aviv-Jaffa a entamé mardi une procédure d’urgence pour suspendre trois chirurgiens exerçant à l’hôpital Ichilov. L’Enquête, autorisée à la publication en début de semaine, a révélé que des chirurgiens seniors exigent, par voies indirectes , de l’argent pour le traitement de patients étrangers et cela depuis plusieurs mois déjà. Cet argent devrait aller directement dans les caisses de l’Hôpital, dans le cadre du » tourisme médical » qui propose l’établissement.
L’enquête a montré comment les trois chirurgiens, le professeur Zvi Ram ( Chef du Département de Neurochirurgie ), le professeur Shlomi Constantini ( Directeur du Département des enfants en neurochirurgie ), et le Dr Yossi Paz ( chirurgien cardiaque ), ont touché de grosses sommes d’ argent car ils n’ont pas hésité à demander aux touristes le versement de milliers de dollars sur leur compte perso en plus de ce que ces patients ont officiellement versé à hôpital.
C’est un véritable scandale qui a été révélé car ces pratiques sont frauduleuses et nuisent gravement à l’image d’Israël dans le monde. Le tourisme médical est en plein expansion et de telles pratiques ne peuvent que nuire à ce secteur. Les 3 chirurgiens vont être rapidement suspendus et ils seront très certainement poursuivis en justice pour fraudes fiscales, pot-de-vin etc…
Source Tel-Avivre