jeudi 19 décembre 2013

Pèlerinage à Gaza: la grande escroquerie !


Où comment abuser les crédules et organiser  une escroquerie et se faire de l’argent sur le dos de ceux qu’ils prétendent soutenir et aux dépens comme d’habitude d’Israël qui vient de sauver des dizaines de milliers de vies d’habitants de la bande de Gaza. 

L’association dite humanitaire « Miles of Smiles », qui a déjà mené une mission à Gaza en 2012, en propose une nouvelle du 2 au 10 janvier 2014. Le tourisme Humanitaire vers Gaza très à la mode va bientôt détrôner celui des pyramides et des sphinx d’Egypte.
Voici ce qui est demandé à chaque candidat intéressé par ce voyage «  pseudo humanitaire » (vu sur le site CAPJPO-EuroPalestine )

Chaque participant doit :
 
Envoyer une photocopie de son passeport
• Verser un minimum de 3000 dollars (2200 euros) sous forme de don qui sera versé à la population de Gaza
• Verser 450 euros (600 dollars) aux coordinateurs du convoi afin de couvrir les frais de logement, nourriture et transport.
• Se payer son propre billet d’avion ( prix moyen 550 euros )

Soit un total 3200 €, une belle arnaque.

C’est une combine qui flirte avec l’illégalité. Et qui abuse de la bonté des crédules.
Le problème, c’est que  l’organisateur de cette collecte, n’a rien d’une œuvre de charité, mais agit comme une une SARL à but lucratif.
Son objectif est de revendre les dons qu’elle récupère en prétextant qu’il s’agit « d’une grande collecte pour les miséreux palestiniens ». Et en abusant ainsi de la naïveté des donateurs qui croient participer à une opération de solidarité.
De nombreux pays ( USA, Canada, Danemark, Allemagne, Hollande, Australie…) ont révélé les liens financiers entre le terrorisme et les associations pro-palestiniennes européennes.  Celles-ci contribuent au financement du terrorisme et participe à la collecte des fonds pour les familles des terroristes suicides du Hamas.
Pire on s’aperçoit également  que les contribuables européens financent par leurs gouvernements et à leur insu des ONG pro-palestiniennes douteuses voire terroristes. .
Les autorités allemandes, néerlandaises et danoises ont déjà été amenées à prendre des mesures contre les associations pro palestiniennes dans leur pays, pour avoir financé des proches du Hamas. Cela s’inscrit dans le prolongement de l’inclusion par l’Union européenne du Hamas dans sa liste des organisations terroristes.
Qu’attend Le gouvernement français pour créer une commission d’enquête afin  d’étudier les liens financiers entre ces prétendues ONG et les organisations terroristes palestiniennes?

Source JerusalemPlus