vendredi 24 mai 2013

L'Autorité palestinienne pratique la torture à large échelle



Un palestinien détenu dans les prisons de l'Autorité palestinienne à Hébron, a perdu l'usage de la parole après des tortures extremement violentes.

Telle est la conclusion à laquelle arrivent plusieurs groupes palestiniens de défense des Droits de l'Homme, dont la "Commission indépendante pour les droits de l'Homme".
Mohamed Abdel Karim Dar a été hospitalisé après plusieurs séances de torture; un cas qui n'est pas isolé puisque la Commission a identifié 28 cas analogues de tortures pour le seul mois dernier.
Dar a été détenu dans un service dépendant du service de Sécurité préventive de l'Autorité palestinienne, à l'isolement total.
Il aurait perdu l'usage de la parole après avoir été torturé à plusieurs reprises, et porteraient des blessures sévères sur tout le corps. La perte de la parole résulterait de chocs violents sur son crâne, cogné à de multiples reprises contre les murs.

La Commission indépendante pour les droits de l'Homme affirme avoir déposé une plainte au ministère palestinien de l'intérieur, demandant l'ouverture d'une enquête officielle.
L'association détiendrait par ailleurs plusieurs autres dossiers impliquant d'autres branches de la sécurité palestinienne, pour les mêmes motifs de torture : 13 contre la police, 7 contre les services de renseignements et un contre les renseignements militaires.
Le harcèlement contre les journalistes trop critiques se poursuivrait par ailleurs partout dans les territoires administrés par les territoires palestiniens.

Source Israel Infos