Du 16 au 18 avril 2013 se tiendra la conférence TEDMED à Washington. Pour la première fois les industriels, innovateurs, créatifs, startupistes israéliens du secteur pourront présenter leurs innovations. Et elles sont très nombreuses.
Israël possède dans le secteur de l’instrumentation médicale une véritable “grappe” technologique. Un foisonnement d’innovations existe. Plus de 500 articles ont été réalisés par IsraëlValley sur ce secteur clé du hightech de la “Startup Nation”.
Les israéliens sont actifs dans les domaines suivants :
1. Équipement de diagnostic : les appareils d’imagerie médicale servent à l’accompagnement du diagnostic. On y trouve les ultra-sons, l’IRM, les tomodensitométres, les TEP, et les appareils à rayons X.
2. Équipement thérapeutique : pompes à perfusion, lasers médicaux et appareils chirurgicaux Lasik.
3. Équipement vital utilisé pour maintenir les fonctions corporelles du patient : ventilateur médical, poumon d’acier, ECMO, et appareil à dialyse.
moniteurs médicaux qui permettent à l’équipe médicale de mesurer l’état médical du patient. Cela comprend la mesure de l’ECG, de l’EEG, de la pression sanguine et des gaz sanguins du sang. L’équipement médical de laboratoire automatise ou aide à l’analyse du sang, de l’urine et des gènes.
TEDMED.
La conférence TedMed qui va accueillir les israéliens est affiliée aux conférences TED. La conférence TED (Technology, Entertainment and Design) est une importante rencontre annuelle qui s’est tenue en Californie depuis 1984 (d’abord à Monterey, puis à Long Beach), et plus récemment deux fois par an dans d’autres villes du monde, sous l’appellation TED Global.
Source Israel Valley