dimanche 28 avril 2013

Un jeune ecrit sur la page Facebook de la police que ses parents le battent, ils ont été arrêtés




La police a arrêté un couple de Haïfa suite à un article publié ce week-end sur la page Facebook de la police. Le jeune garcon de 14 ans ecrit : «. Depuis l'age de huit ans, mes parents me battent régulièrement, parfois, je recois des coups de ceinture"

"Bonjour, mon nom est S. et je suis agé 14 ans. Depuis l'age de 8 ans, mes parents me battent régulièrement. Quand il a une dispute dans la famille je suis sévèrement battu et parfois même avec une ceinture."
Cette entrée a été posté le Vendredi, sur la page Facebook de la police de Haifa par un jeune de 14 ans. Le garçon dit de ses parents qu'ils abusent de lui parce qu'il est "petit et gros". Il a déclaré aux enquêteurs qu'il avait tenté de se suicider il y a deux ans car il ne supportait plus cette violence. Les parents ont été arrêtés, ils retorquent qu'ils l'ont battu "pour l'éduquer." Ils ont nié la maltraitance. Hier, le juge de Haïfa a prolongé la détention provisoire de deux jours.

Le garçon a dit dans un post qu'il avait peur de communiquer avec le conseiller de l'école ou de la police, " parce qu'ils pensent que je suis une honte pour la famille. Mes parents pensent toujours que je ne suis pas assez bien pour eux. Je suis petit et gros."
Suite à la demande de contact faite par un policier au petit garcon, il a pu obtenir plus de renseignement sur lui. Le chef de la police de Haifa, le commandant Avi Edri, a déclaré que le responsable de la patrouille a été envoyé après avoir parlé avec l'enfant, ils ont arrêté les deux parents et les ont séparé de sorte qu'ils ne peuvent pas coordonner leurs témoignages.
Le garçon a recu des coups notamment avec une ceinture, un manche à balai, en plus de la violence physique, il a subi des violences verbales. La police a noté que les parents n'ont pas nié les allégations. "Le père a dit explicitement qu'il a frappé le garçon mais pour son éducation", a déclaré Edri, "et la mère l'a soutenu."
Un des enquêteur, le commandant Rami Khouri, a déclaré que les parents ont nié l'extrême violence ( comme les coups avec une ceinture et un bâton ) mais ils ont confirmé avoir battu leurs fils "à des fins " éducatives" .


Source Koide9enisrael