Une équipe d'enquêteur a identifié dix militants des droits des animaux soupçonnés d'avoir fixer des têtes d'animaux à Tel-Aviv et Holon le mois dernier. La police demande de ne les libérer que sous conditions restrictives
La police a arrêté dix militants des droits des animaux soupçonnés de poser des têtes coupées d'animaux dans différents quartiers de Tel Aviv et Holon le mois dernier. Cependant, comme les chefs d'accusation contre les suspects ( dommages à la propriété et de nuisance à des animaux) ne mettent pas en danger le public, la police a décidé de ne pas demander de prolonger la détention et a demandé qu'ils soient libérés avec conditions restrictives.
En Mars, plusieurs têtes coupées avaient été trouvées dans des lieux publics près de Tel-Aviv. Place Dizengoff, une tête de chèvre avait été retrouvée avec à côté ecrit en rouge: " contre l'abattage des animaux. " Un peu plus tard, la police a reçu un appel signalant une partie d'une vache abattue avait été trouvé dans l'avenue Ben Gvirol avec juste a coté un panneau dénonçant " l'abattoir ".
Les têtes de plusieurs moutons ont également été retrouvés a la fontaine de Vénus a proximité de Jaffa, l'eau était colorée en rouge. Deux jours plus tard, les habitants de Holon ont remarqué que des vandales avaient saccagé une fontaine sur la rue Herzl, l'eau était aussi colorée en rouge et 15 poissons morts flottés dans l'eau de la fontaine. Un graffiti peint sur un mur adjacent disait " les abattoirs sont devenus transparents."
Dès le début, la police a estimé que les amoureux des animaux étaient derrière cette campagne choquante, car prés de la zone d'abattage apparaissait le graffiti " Free 269 ", signature des militants des animaux qui protestent contre l'abattage dans les économies industrialisées. Après cette action choc, un message sur la page Facebook du groupe montrait des photos de leur action. " À un moment donné, en Israël et dans le monde, des milliards d'animaux sont torturés et tués ".
Les équipes de détectives ont perquisitionné les maisons des suspects, dont huit hommes et deux femmes. Lors de la fouille des suspects il a été retrouvé certaines armes, du matériel militaire et des preuves les liant à l'action.
Les militants ont affirmé que " leur action a pour but de faire prendre conscience aux gens du massacre quotidien des animaux dans l'industrie alimentaire."
Yossi Wolfson, activiste de la cause animal, a déclaré que " la réponse de la police à la protestation de Free 269 est disproportionnée. La police israélienne est une organisation qui vise à prévenir la violence contre les humains et les animaux alors que l'abattage d'animaux a lieu tous les jours. "
Un membre de la Free 269 a déclaré que " seule une logique tordue peut mener à l'arrestation de ceux qui luttent pour mettre fin à l'enfer que vivent les animaux dans les élevages. Tandis que des millions d'animaux sont abattus en Israël chaque année, nous ne pouvons pas nous cacher derrière les larges épaules d'une loi permettant de massacrer des etres vivants, nous devons lutter contre elle, continuer à crier pour ceux dont la voix ne peut pas être entendu. "
Source koide9enisrael