Un officier de haut rang de la force aérienne israélienne a déclaré qu’Israël vise à développer des drones qui peuvent effectuer pratiquement toutes les opérations de champ de bataille effectuées aujourd’hui par des avions avec pilote.
Le responsable a déclaré que l’industrie militaire israélienne est sur la voie de développer cette technologie d’ici 40 à 50 ans.
L’officier, qui travaille dans le domaine des renseignements pour véhicules aériens sans pilote, a parlé dimanche dans une rare interview donnée à l’Associated Press. Il a parlé anonymement en raison du caractère confidentiel de son travail.
« Il y a un processus qui se passe actuellement de transfert des tâches des avions habités aux véhicules sans pilote, » a dit l’officier. « Cette tendance va continuer à se renforcer ».
Israël est un leader mondial dans la technologie des drones. L’officier affirme qu’Israël était second, derrière les Etats-Unis, dans le domaine des systèmes de drones qu’il produit.
Il a dit qu’il était « conscient » que les drones américains sont capables de tirer des missiles, mais a refusé de dire si les drones israéliens peuvent faire la même chose, en dépit de dizaines de témoignages dans la bande de Gaza qui disent avoir vu ces petits avions tirer des missiles.
L’officier a dit qu’Israël cherche également à développer des satellites tactiques à usage militaire.
Source JerusalemPlus