mardi 30 avril 2013

Des dizaines de colons ont jeté des pierres et brûlés des champs suite a l'attaque de ce matin en Samarie



Après l'attaque meurtrière du carrefour Tapouah ce matin, des dizaines de colons de Yitzhar près du village de Hawara, ont jeté des pierres et endommagés des véhicules. Le chauffeur du bus a été blessé. Ils ont mis le feu à des bâtiments et jetés des pierres dans le village de Oreef. Au moins une personne a été blessée. Sept suspects ont été arrêtés lors des émeutes.

Quelques heures après l'attentat terroriste qui a tué aujourd'hui (mardi) Eviatar Borowski, un père de cinq enfants, des colons ont jeté des pierres sur les véhicules palestiniens près du village de Hawara. Les jeunes ont lapidé un autobus. Le conducteur a été blessé et transporté à l'hôpital. Les colons sont ensuite entrés dans le village de Oreef et ont mis le feu à des bâtiments, ont jeté des pierres, blessant au moins un Palestinien. Jusqu'à présent, la police a arrêté sept colons, dont trois femmes.
Le chauffeur du bus lapidé a dû arrêter le trajet. Dans le même temps des champs près des villages de Burin et Madama ont été incendiés. De nombreuses forces de sécurité ont été déployées pour empêcher la poursuite des émeutes.


incendies de champs palestiniens

L'attentat du carrefour de Tapouah a tué Eviatar Borowski poignardé à plusieurs reprises dans l'estomac. Le palestinien a ensuite volé son pistolet. Des officiers des gardes-frontières qui se trouvaient à proximité ont vu la scene et ont commencé à tirer sur le terroriste. Il a été emmené à l'hôpital Beilinson à Petah Tikva.


Le terroriste est transféré a l'hopital

Le Conseil de Judée-Samarie organisent une manifestation qui se tiendra ce soir au carrefour Tapouah exigeant le retour de la sécurité pour les habitants de Samarie en  restaurant les points de contrôle.
Ynet a appris que le terroriste Slam Zaa'l, 24 ans,vient du village de Shoka près de Tulkarem. Le terroriste a été libéré il ya six mois d'une prison israélienne après avoir purgé trois ans de prison pour avoir jeté des pierres.

Le terroriste a été condamné hier à la prison après avoir été accusé par l'Autorité palestinienne de collaborer avec Israël. Les forces de sécurité cherchent à savoir si l'attaque avait pour but de le laver des accusations de collaboration avec Israël.


Eviatar Borowski, assassiné ce matin

Peu de temps après avoir jeté des pierres sur les Palestiniens en Cisjordanie, les étudiants de Yeshiva de Jérusalem ont attaqué deux détectives de la police à la Yeshiva Merkaz Harav. L'un des assaillants a été arrêté pour interrogatoire. Selon la police, les détectives étaient en place et ils conversaient en arabe. Soudain, cinq étudiants de la yeshiva ont échangé quelques mots avec eux. Quelques minutes plus tard, ils sont revenus avec des gaz lacrymogènes, ils ont aspergé un des detective et attaqué l'autre. Les détectives ont lutté avec eux.

Source koide9enisrael