Le président israélien Shimon Peres a reçu aujourd'hui le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères Elmar Mammadyarov qui est en visite en Israël.
Comme rapporte l'APA citant à «Jerusalem Post», Peres a décrit cette visite - « une visite historique», comme le ministre des Affaires étrangères de l'Azerbaïdjan s'est rendu en Israël pour la première fois depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Peres a ajouté que la visite contribue à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Le président israélien a déclaré que la position géographique unique de l'Azerbaïdjan, le rend un pays clé dans la région.
Peres a salué l'Azerbaïdjan pour sa politique de paix. « L'Azerbaïdjan a pris une position claire contre la guerre et le terrorisme et cela pour parvenir à la paix dans la région troublée encore de terreur et de violence » a déclaré Peres.
Dans ce contexte, il a déclaré que l'un des pays voisins de l’Azerbaïdjan - Iran est la plus grande menace. Ce pays finance le terrorisme, de développer des armes nucléaires et menaçant la stabilité du Moyen-Orient.
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, à son tour, a déclaré que l'Azerbaïdjan est encore confronté à l'occupation arménienne : « L’une des raisons pour de bonnes relations avec l’Israël - le fait que vous reconnaissez nos problèmes » a déclaré Mammadyarov.
Source fr.apa.az