mardi 23 avril 2013

Toulouse -Tel Aviv dès juin 2013 : un nouveau marché touristique en marche



Avec l’ouverture de la ligne Toulouse – Tel Aviv dès le 24 juin 2013 tous les lundis par Air Méditerranée et PartirenIsrael.com (220 sièges), un nouveau marché touristique est en marche.

En effet, du côté israélien la région de Toulouse et plus largement du Sud Ouest est méconnue des israéliens. Pourtant des sites comme les montagnes des Pyrénées, la cité de Carcassonne (plus de 3 millions de touristes/an), la ville d’Albi (musée Toulouse-Lautrec), le Pays Basque sa culture et ses plages ou le Languedoc sont autant de zones touristiques aptes à attirer et enchanter les israéliens.
Dans le sens inverse, la communauté juive de cette région (20.000 juifs environ) mais aussi les pèlerins et les salariés d’entreprises (Airbus, Thales..) sont un marché potentiellement attractif vers Israël. Par le passé devoir aller sur Paris puis Israël représentait un coût et une contrainte non négligeables.
Au-delà du marché estival, l’enjeu est de pérenniser cette ligne à l’année en développant l’offre touristique avec notamment des séjours de skis moins onéreux que dans les Alpes dont les israéliens sont très friands et l’arrivée des français pour les fêtes et les séjours. Cette pérennisation permettra également de renforcer les échanges économiques entre deux zones très dynamiques dans les domaines aéronautiques, scientifiques et agricoles.

Source Israel Valley