Ehud Olmert crée son entreprise de capital risque en s’associant avec un industriel Kazak et un entrepreneur Israélien. L’ex Premier Ministre israélien, l’industriel Kazak, Kenges Rakishev et l’entrepreneur Israélien, Moshe Hogeg, lancent une société de capital risque qui se spécialisera dans les innovations en matière de robotique, de réalité augmentée, d’intelligence artificielle et autres technologies de pointe. Olmert prendra la direction du Board de l’entreprise.
Olmert qui refuse de spéculer sur son avenir politique explique que “le relatif avantage israélien dans la haute technologie n’est pas permanent et garanti pour toujours. Cela peut évoluer si il n’y a pas suffisamment d’investissements dans les domaines de la recherche et du développement.” «Je pense qu’au niveau du pays, nous n’investissons pas suffisamment dans ce domaine.
Olmert s’est associé avec un homme d’affaires kazak, Kenges Rakishev ayant des intérêts dans la pétrochimie, la construction navale et la technologie. Moshe Hogeg est lui Directeur Général du service de partage de photos Mobli. Selon lui, les réseaux internet rendant l’information accessible, lancés par des entreprises comme Facebook et Google, sont désormais saturés.
«Il est clair que les technologies nouvelles traiteront de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle et de la robotique» “C’est une énorme opportunité d’investir dans les nouvelles technologies, surtout au moment de leur développement mais peu d’entreprises se concentrent sur ces domaines”.
Olmert a été contraint à la démission en 2009 en raison d’allégations de corruption. Depuis lors, il mène une série de combats juridiques tout en réservant son retour politique potentiel. Reconnu coupable de favoritisme en matière de contrats gouvernementaux, il a été condamné à une peine de prison avec sursis d’un an.
" Je ne me suis pas présenté lors de la dernière élection, mais j’ai dit clairement que je n’allais pas disparaître de la vie publique … vous allez m’entendre et vous entendrez parler de moi». «Mes positions sont bien connues et elles continueront à l’être. Mais en attendant, bien que je n’ai pas actuellement une fonction officielle dans la vie politique, cette dernière reste l’un de mes centres d’intérêt principaux."
Source Israel Valley