L'armée de l'air israélienne a effectué trois raids dans la nuit de samedi à dimanche dans la bande de Gaza visant notamment la branche armée du Jihad islamique sans faire de blessé, ont indiqué des témoins palestiniens.
Deux des raids ont eu lieu à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza contre des positions des Brigades al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, tandis que la troisième attaque s'est produite près de Rafah près de la frontière égyptienne, a-t-on précisé de mêmes sources.
Le porte-parole de l'armée israélienne a confirmé ces raids lancés "en réponse à un tir de roquette" samedi dans le sud d'Israël qui n'avait fait ni victime ni dégât. Ces attaques ont visé des entrepôts d'armes et une installation pour l'entraînement du Hamas dans le sud d'Israël. Les dernières attaques aériennes israéliennes dans la bande de Gaza remontaient au début du mois. Il s'agissait des premières depuis la trêve conclue fin novembre avec le Hamas, au pouvoir à Gaza.
Le Hamas et Israël ont conclu un cessez-le-feu, jusqu'à présent globalement respecté, au terme d'une semaine d'hostilités meurtrières fin novembre. Le 19 avril deux roquettes tirées de la bande de Gaza s'étaient abattues sur le sud d'Israël sans faire de victime.
Source Europe1