jeudi 18 avril 2013

Dementellement d'une cellule terroriste de Jérusalem-est chargée de planifier des enlevements d'israéliens



Selon l'acte d'accusation, la cellule a également planifié une attaque terroriste contre le personnel de sécurité israélien au Mont du Temple. Le leader, Nur Hamdan, 25 ans, a avoué avoir planifié l'attaque, il a dit avoir été inspiré par des vidéos de YouTube montrant des attaques précédentes contre des Juifs à Jérusalem.

Plusieurs actes d'accusations ont été déposés mercredi contre les membres d'une cellule terroriste récemment appréhendés, composées de résidents de Jérusalem-Est, qui auraient comploté pour enlèver et le tuer un Israélien dans le but de voler son arme.
L'Agence israélienne de sécurité (Shin Bet) et la police de Jérusalem ont arrêté la cellule en Mars. Selon le Shin Bet, lors d'une de leurs sorties, trois membres de la cellule avaient ramassé un auto-stoppeur juif, mais après avoir vu qu'il ne portait pas d'arme, ils ont décidé de le laisser partir. Le Shin Bet a declaré que la cellule avait également prévu de mener une attaque terroriste au Mont du Temple contre les personnels de sécurité israéliens qui y sont stationnés.
L'acte d'accusation déposée auprès de la Cour de district de Jérusalem, accuse les membres de la cellule d'une multitude de crimes, y compris complot en vue de commettre un enlèvement, conspiration en vue de commettre des assassinats, conspiration pour aider l'ennemi en temps de guerre, transport d'armes illégales, tentative d'achat d'armes illégales, tentative de vol, tentative de meurtre, formation militaire illégale et entrave à la justice.
Selon le Shin Bet, le chef de la cellule, Hamdan Nur, 25 ans, a avoué qu'il avait prévu de mener une attaque sur le Mont du Temple "pour protéger mosquée Al-Aqsa." Il aurait dit qu'il avait été inspiré par les vidéos YouTube détaillant des attaques terroristes à Jérusalem, en particulier en 2008 lors de l'attaque de la Yeshiva Mercaz Harav (au cours de laquelle huit étudiants ont été tués).
Hamdan aurait approché la Brigade des martyrs d'Al Aqsa à Gaza et à Naplouse pour trouver de l'aide dans la préparation d'une attaque armée contre des cibles israéliennes sur le Mont du Temple. Il a finalement recruté quatre amis de Jérusalem-Est pour l'aider à mener l'attaque.
Les membres de la cellule auraient été formé près de Qalandiya au nord de Jérusalem, et prévu de se rendre à Naplouse pour rencontrer un militant des Tanzim et lui demander des armes et de l'argent. En outre, la cellule auraient prévu de voler des armes a des policiers israéliens, et avait même construit plusieurs bombes artisanales improvisées pour arriver a leur fin.
Les armes déjà en possession de la cellule ont été découverts dans la maison a Jérusalem-est la police a arreté un suspect supplémentaire, Firas Djani. La police a découvert deux armes de poing, des munitions et une bombe artisanale.

Source Koide9enisrael