jeudi 18 avril 2013

Scandale : Des familles privées d'accés aux tombes a cause des feux d'artifices placées pour le spectacle !



Des familles venues visiter les tombes de leurs proches tombés au combat, au cimetière du Mont Herzl, n'ont pas pu accéder aux tombes le " Jour du souvenir " parce que des feux d'artifice pour le spectacle du Jour de l'Indépendance ont été placés dans les environs.


Le cimetière du Mont Herzl, à Jérusalem, qui abrite les tombes de personnalités politiques, dont l'ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, et des soldats tels que Yoni Netanyahu, le frere du Premier ministre Benjamin Netanyahu, décédé en service - a récemment ouvert de nouveaux terrains où des soldats qui ont péri dans la dernière décennie sont enterrés.
Selon le rapport, un garde a refusé l'entrée à des personnes en deuil qui sont arrivés pour visiter les tombes de membres de leur famille parce que des feux d'artifice pour la cérémonie d'allumage de la flamme du jour de l'Indépendance ont été placés à côté des tombes et par conséquent, la zone a été bouclée.
Le jour du souvenir, le jour où Israël commémore ses soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme, est immédiatement suivi par le jour de l'independance, qui commence à 20:00, .
Les membres de la famille ont négocié avec le gardien de sécurité pendant près de 1 heure ½ avant qu'il les laisse entrer, pendant trois minutes. Un garde sur un enregistrement audio declare : «Vous avez trois minutes ... Je ne voudrais pas venir vous chercher ! "
Le ministère de la Défense pour la commémoration des soldats tombés au combat a promis de s'assurer que l'incident ne se reproduira pas l'année prochaine.

Source Koide9enisrael