lundi 19 septembre 2016

Enfin une solution pour faire baisser les attaques terroristes au carrefour du Gush Etzion ?





Le ministre adjoint de la Défense, Eli Ben-Dahan, a approuvé dimanche un budget de plus de quatre millions de shekels afin de construire une route de contournement au sud et à l'est du carrefour du Gush Etzion (photo ci-dessus) afin de soulager le trafic routier sur la route 60...Détails....







Cette nouvelle route est destinée à améliorer les conditions de circulation entre les villes de Kiryat Arba/ Hébron et Jérusalem, ce nouvel itinéraire permettra de réduire de façon significative les délais pour traverser le Garrefour du Gush Etzion.
La circulation sur cette intersection est catastrophique et aux heures de pointes, les véhicules peuvent passer plusieurs dizaines de minutes avant de la traverser.
L'Etat en général se souci peu de ce genre de considérations mais le problème ici est que de nombreux terroristes palestiniens profitent que les voitures soient à l'arrêt pour mener des attaques terroristes.
L'armée a donc demandé que soit construit une route de contournement afin de fluidifier la circulation et donc, de rendre cette intersection moin attractive pour les candidats au matyr.
Cela fera donc d'une pierre deux coups, espérons que cela sera efficace...


Source Koide9enisrael