Le tribunal a autorisé lundi soir la publication des détails concernant l'arrestation du détenu administratif qui a été arrêté en raison d'un ordre signé par le ministre de la Défense Naftali Bennett.
Elia Ben-David, 19 ans, de Nof Hagalil, dans le nord du pays, a été détenu pendant un mois sans procès.
Ben-David est issu d'une famille bien connue de la communauté puisque son père, le rabbin Golan Ben David, est le directeur de l'école religieuse pour garçons de la ville.
Ces dernières heures, un certain nombre de députés de droite ont commencé à se tourner vers Bennett, exigeant qu'il retire sa signature du mandat d'arrêt et libère Ben-David.
Plus tôt, le ministre avait signé le mandat d'arrêt, quelques minutes après que le tribunal eut ordonné la libération du jeune homme sans conditions restrictives.
Ben-David a été arrêté dimanche dernier par le Shin Bet.
Il a alors été émis une ordonnance exceptionnelle lui interdisant de rencontrer un avocat.
Hier, après que l'enquête n'ait abouti à aucune conclusion, le juge Ido Dorian Gamliel a ordonné sa libération sans aucune restriction.
Cependant, quelques minutes après sa libération, des agents du Shin Bet sont arrivés et l'ont placé en détention administrative.
L'avocat Adi Kedar de l'Organisation Honenu, qui représente le garçon, s'est dit choqué par la conduite du Shin Bet et du ministre de la Défense : "Le système d'application des lois a touché le fond aujourd'hui.
Lors d'une audience, le tribunal a ordonné la libération d'un suspect tout en critiquant la police et le Shin Bet pour son arrestation sans mobile.
Or, la police et le Shin Bet, sans en informer le tribunal, qui ont discuté de l'affaire et qui ont libéré le suspect ont ensuite procédé à son kidnapping, lui donnant pour seule explication un ordre écrit par le nouveau ministre de la Défense Naftali Bennett !
Le vais évidemment faire appel de cette arrestation scandaleuse.......".
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....