Ils ne veulent pas du plan de paix présenté par Donald Trump et sont de nouveau descendus dans la rue pour le dire. À Ramallah, où siège l'autorité palestinienne, 5000 à 7000 manifestants se sont rassemblés, comme en écho au discours prononcé par leur président depuis New York. Faute de soutiens, Mahmoud Abbas a renoncé à demander le vote d'une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies. Il s'est contenté d'officialiser son rejet........Détails........
"Je viens ici au nom des 13 millions de Palestiniens pour demander un plan de paix qui soit juste, ni plus ni moins. Je viens ici devant vous aujourd'hui pour vous faire part de la position des Palestiniens, qui est le rejet de ce deal de paix israélo-américain" a déclaré Abbas..
Surnommé ironiquement par les Palestiniens « le deal du siècle », le plan présenté par le président américain fin janvier prévoit notamment de faire de Jérusalem la capitale indivisible d'Israël et entérine l'annexion des villes israéliennes et de la vallée du Jourdain en Judée Samarie.
Source EuroNews
Vous nous aimez, prouvez-le....