Selon Daily Mail, la famille Douglas a organisé une cérémonie funéraire privée, à laquelle ont assisté sa famille et ses amis les plus proches, ainsi que des stars hollywoodiennes, dont Steven Spielberg.
Kirk, de son vrai nom Issur Danielovitch Demsky, a été élevé par des immigrants juifs russes. Pour cette raison, les funérailles de l’acteur ont été dirigées par le rabbin David Wolpe, qui a passé près de 25 ans à étudier des textes juifs avec Kirk.
D’ailleurs, la cérémonie funèbre s’est avéré être les moments pour le célébrant de se remémorer des instants passés avec le défunt. Dans ses évocations, il a confié :
"Dans ses derniers jours, il était chez lui, entouré de sa famille, dans une maison pleine de fleurs, tenant la main de son épouse depuis plus de 60 ans. J'ai eu le privilège de réciter le vidui hébreu, le dernier confessionnal, à son chevet."
Après un accident d'hélicoptère presque fatal, Kirk a passé le reste de sa vie à s'interroger sur son existence.
Et, il a relaté l'événement qui a changé sa vie dans ses mémoires de 2000 "Climbing the Mountain: My Search for Meaning."
Il a révélé qu'en 1991, un hélicoptère dans lequel il se trouvait est entré en collision en plein vol avec un avion de voltige.
Ayant survécu au crash, il a passé des décennies à se demander pourquoi les autres passagers sont morts et pas lui.
Kirk Douglas était une icône du cinéma. Il était fier de se retrouver sur scène et de surmonter les difficultés comme dans sa vraie vie.
Grâce à cela, il s'est fait un nom pendant "l'âge d'or" du théâtre. Il était surtout connu pour son rôle principal dans "Spartacus".
Mickael Douglas
Catherine Zeta-Jones
Spielberg
Source Amomama
Vous nous aimez, prouvez-le....