jeudi 13 février 2020

Corona Virus: Jérusalem demande à Tokyo d'évacuer les Israéliens à bord du Diamond Princess mais le Japon refuse !


Le ministère israélien des Affaires étrangères a officiellement demandé mercredi au Japon d'évacuer les 15 citoyens israéliens confinés à bord du Diamond Princess, dont le nombre de passagers contaminés s'élèvent à 174 personnes. Cependant, le Japon a refusé.......Détails.......


"Je ferai tout mon possible pour ramener chez eux les Israéliens qui sont à bord de ce navire, tout en m'assurant de prendre les mesures nécessaires pour protéger le public", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz.
M. Katz a chargé son ministère de transmettre le message à Tokyo selon lequel les Israéliens qui se trouvent à bord du navire devraient se voir offrir "une option de quarantaine différente". 
Il a par ailleurs indiqué que le ministère leur vient en aide via l'ambassade d'Israël au Japon, qui a aidé ses ressortissants bloqués à bord à s'approvisionner régulièrement en médicaments et en nourriture casher.
En outre, selon le Jerusalem Post, un haut responsable du ministère de la Santé aurait déclaré que les Israéliens devraient rentrer la semaine prochaine, et qu'ils seraient très probablement isolés à leur arrivée en Israël.
Le bilan atteint ce mercredi les 1.113 morts, selon les autorités sanitaires chinoises, et un total de 44.653 personnes contaminées ont été répertoriées en Chine continentale.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a défendu jeudi le refus du Japon d'autoriser les passagers israéliens à quitter le navire Diamond Princess, en quarantaine avec plus de 174 personnes infectées par le coronavirus.
"La volonté du Japon d'assurer la prévention de la propagation de l'infection est partagée par Israël", a déclaré Katz à la radio militaire lors d'une interview.
Katz a ajouté que même après la fin de la quarantaine, il n'est pas certain que les autorités sanitaires japonaises autoriseront les Israéliens à retourner immédiatement dans leur pays.
"Personne ne garantit qu'après la fin de la période d'isolement, les Israéliens à bord du navire pourront rentrer chez eux", a-t-il déclaré.
Les commentaires de Katz interviennent après que l'ambassadeur adjoint du Japon en Israël, Kazuhiko Nakamura, a déclaré que les Israéliens ne seraient pas autorisés à quitter le navire pour le moment.
"La libération des Israéliens à bord du navire ne se fera qu'après la fin de la période de quarantaine", a déclaré Nakamura.
Le Japon prendra en considération la demande israélienne, a-t-il dit, mais une décision finale sera prise par les autorités sanitaires japonaises.

Source I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?