"Je ne vais pas exposer en détail toutes nos actions et nos plans dans les médias, mais nous sommes prêts à prendre des mesures dévastatrices contre les groupes terroristes à Gaza", a-t-il ajouté.
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a également lancé un avertissement aux dirigeants du Hamas à Gaza, indiquant qu’Israël prendrait des "mesures létales contre eux" si leur "comportement irresponsable" ne cessait pas.
"Israël ne veut pas d'une guerre avec le Hamas à Gaza, mais nous sommes déterminés à assurer la sécurité des habitants du sud.
Le comportement irresponsable des dirigeants du Hamas nous rapproche d'une action létale contre eux", a averti Bennett.
Il a averti que l'action militaire israélienne serait "insoutenable" pour le Hamas.
"Nous n'annoncerons ni quand ni où. Cette action sera très différente de celles prises par le passé.
Personne ne sera immunisé. Le Hamas fait face à un choix: choisissez la vie et la prospérité économique, ou choisissez la terreur et payez un prix insoutenable", a-t-il encore dit.
Le chef de file de la liste Bleu Blanc, Benny Gantz a déclaré dimanche que "le gouvernement actuel ferait mieux d'adopter une politique sécuritaire stricte, plutot que de faire des déclarations hystériques," faisant allusion aux propos de Benyamin Netanyahu et de Natfali Bennett.
"Nous sommes prêts à mener des actions fortes contre les terroristes à Gaza. Je ferai en sorte d'assurer la sécurité dans le sud et plus largement dans tout le pays," a déclaré Benny Gantz lors d'une visite dans le nord.
Source I24News & I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....