Iris Eden, qui a perdu son premier mari dans un accident d'hélicoptère militaire il y a 22 ans, a perdu ce dimanche son partenaire avec qui elle vivait depuis 17 ans dimanche, lorsque son véhicule a été touché par un missile anti-char tiré par le Hamas depuis la bande de Gaza. Elle a déclaré peu après: "Les 2 amours de ma vies sont partis dans les flammes".......Détails et Vidéo.......
Iris Eden, une Israélienne qui a perdu son mari dans un accident d'hélicoptère militaire il y a 22 ans, a perdu son partenaire avec qui elle vivait depuis 17 ans après qu'un missile antichar tiré par des terroristes du Hamas ait frappé sa voiture.
Le Week-End dernier, des terroristes arabes ont tiré plus de 700 roquettes sur Israël, tuant quatre civils israéliens, premières victimes israéliennes de tirs de roquettes depuis 2014, lors de l'opération Bordure Protectrice.
Le lieutenant Yashish Eden, le mari d'Iris Eden, est décédé en 1997 lorsque deux hélicoptères de l'armée de l'air transportant des soldats de Tsahal sont entrés en collision, tuant les 73 passagers qui se trouvaient à bord.
Dimanche, Moshe Feder, âgée de 68 ans (qu'Iris appelle "le deuxième amour de sa vie") a également été tuée tragiquement.
"C'est une tragédie horrible", a déclaré Iris. "Moshe et moi avons partagé 17 années heureuses.
Vous nous aimez, prouvez-le....
Pour moi et pour mes trois fils, il était une figure masculine puissante sur laquelle compter… il était un père merveilleux et un grand-père fier.La vie a créé de nombreux obstacles sur mon chemin après la mort de mon mari et je n'aurais pas pu les surmonter sans Moshe", a-t-elle déclaré.
"Les deux amours de ma vie sont tous les deux partis dans les flammes, l’un en hélicoptère et l’autre en voiture".
Le couple s'est rencontré cinq ans après le décès du premier mari d'Iris, un pilote de réserve de l'Israel Air Force.
"Je ne me demande pas Pourquoi moi ? Je suis simplement reconnaissante pour les années merveilleuses que nous avons passées ensemble et pour les souvenirs qu'ils m'ont laissés", a-t-elle déclaré.
Dans une interview donnée en 2017, Iris avait parlé de la relation que Moshe avait eue avec ses trois enfants issus de son mariage précédent.
"Les trois garçons ont perdu une figure paternelle et, en tant que mère, je n'ai jamais essayé de le remplacer, je n'ai jamais cherché quelqu'un pour le remplacer. Une femme peut se trouver un autre partenaire, mais les enfants peuvent ne trouverons jamais un autre papa.
Si Moshe a réussi à se connecter avec mes enfants, c'est parce qu'il n'a jamais tenté de prendre la place de Yashish".
Feder, un résident de Kfar Saba, a laissé deux enfants: Amit, 35 ans, et Nimrod, 34 ans.
Baroukh Dayan Aémet
La video ci-dessous a été mise en ligne par le Hamas mais il semble qu'elle ait été truquée car aucun train ne circulait ce jour la en raison des roquettes.....
#Breaking: just in - Hamas are using anti tank guided missiles to destroy civilian vehicles in #Israel. No report on that victim driving in that vehicle. pic.twitter.com/MSD63wjwDs— Sotiri Dimpinoudis ❁ (@sotiridi) 5 mai 2019
Moshe et ses enfants
Moshe et Iris Eden
Iris Eden
Yashish Eden
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....