La vague d'incendies qui s'est déclenchée la semaine dernière est terminée mais le bilan est lourd. 1023 incendies, 41 heures de lutte et au final, 50 maisons incendiées......Détails.......
Les pompiers ont achevé l'opération "Hot Fire", qui s'est terminée avec la grâce du ciel sans faire de victimes, après 41 heures de combats contre les flammes, des milliers de dunams incendiés et 120 sorties de pompiers opérant de manière continue.
À la suite des opérations de sauvetage menées par les pompiers, l’opération «Hot Fire», placée sous le commandement du rabbin Dudi Simchi, s’est achevée samedi soir.
Des centaines de pompiers se sont battus avec l'aide de volontaires, de membres du KKL-JNF et de l'autorité de protection des parcs naturels nationaux. Des hélicoptères de la police israélienne et d'avions venus de pays étrangers se sont joints à la lutte.
Voici quelques chiffres:
41 heures de combats contre les feux
1023 incendies dans des espaces ouverts (nouvel incendie toutes les 2 minutes)
450 hectares ont été brûlés
40 maisons ont été incendiées à Mevo Modi'in
10 maisons ont été incendiées au kibboutz Har'el
120 sorties - 80 heures de vol
9 avions de cinq pays différents (Egypte, Chypre, Grèce, Croatie et Italie)
1312 pompiers mobilisés
12 camions de pompiers israéliens mobilisés
307 pompiers qui ont participé aux opérations
Les pompiers et les sauveteurs soulignent que la majorité du public a obéi aux instructions et n’ont pas allumé de feu, sans quoi les dégâts auraient été beaucoup plus importants.
La police a maintenant ouvert plusieurs enquêtes sur les incendies, dont certains ont été provoqués par négligence, certains d'entre eux par des incendies criminels et certains apparemment par des ballons incendiaires.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....