Benyamin Netanyahou a diffusé un message dimanche après-midi, annonçant qu’il faisait "actuellement un dernier effort pour former un gouvernement de droite et empêcher la tenue inutile de nouvelles élections".
Cette mesure "est une action visant à faire pression sur le député Lieberman", a estimé son parti dans un communiqué publié dans la soirée.
Benyamin Netanyahou tente d'aboutir à un compromis avec son ancien ministre de la Défense alors qu'il ne lui reste que quatre jours pour annoncer la composition de son prochain gouvernement.
"J’ai proposé à mes partenaires (politiques) une solution. Elle est basée sur les principes et les données que l’armée a déterminés", a précisé le chef du Likoud, évoquant la conscription des ultra-orthodoxes, à propos de laquelle il a réussi à trouver un accord avec les partis religieux dans la journée.
Malgré cela, Benyamin Netanyahou se trouve actuellement dans l'impasse ; face à la situation les députés de son parti ont été convoqués pour voter lundi une éventuelle dissolution du Parlement israélien, la Knesset.
Une mesure qui marquerait le début d'une procédure menant à de nouvelles élections législatives dans l'Etat hébreu.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....