Le ministère a déclaré dans un communiqué que les deux chefs de la diplomatie avaient discuté des moyens de promouvoir les relations bilatérales à tous les niveaux au cours de la période à venir.
Ils ont également évoqué les derniers développements régionaux, en particulier la situation en Libye et dans la région du Golfe, où les tensions entre l'Iran et les États-Unis s'intensifient.
Les deux responsables sont convenus de poursuivre les consultations sur des questions d'intérêt commun, indique le communiqué.
A Washington, le département d'État américain a déclaré que Mike Pompeo et Sameh Choukri avaient discuté "du partenariat solide qui unit les États-Unis et l'Égypte, ainsi que du besoin urgent de parvenir à une solution politique en Libye et d'empêcher une nouvelle escalade".
Ils ont dit "attendre avec impatience la poursuite du partenariat bilatéral sur d'importantes questions de sécurité régionale, notamment la réponse aux activités dangereuses de l'Iran", a annoncé le département dans un communiqué de presse.
L'Égypte est un allié régional essentiel des États-Unis depuis la signature d'un traité de paix avec Israël en 1979 sous l'égide de Washington.
Les relations entre le Caire et Washington, qui étaient froides à l'époque de l'ancien président américain Barack Obama, se sont améliorées après l'entrée en fonction de son successeur Donald Trump à la Maison-Blanche en 2017.
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....