mercredi 29 mai 2019

L'avocat en chef de Tsahal demande que la Cour pénale internationale mette fin à son enquête


L'avocat en chef de Tsahal, Sharon Afek, demande que la Cour pénale internationale de La Haye mette fin à son enquête en Israël concernant les tirs à balles réelles contre des émeutiers palestiniens lors des "marches du retour"........Détails........


Lors d'une conférence internationale sur la sécurité à Herzliya, Afek a déclaré: "Israël est un pays respectueux des lois doté d'un système judiciaire indépendant et fort, et il n'y a aucune raison que la CPI vienne surveiller ses actions. 
La position d'Israël est que la Cour pénale internationale n'est pas compétente pour discuter du conflit israélo-palestinien".
Plus tôt cette année, une commission d'enquête du Conseil des droits de l'homme des Nations unies a donné à la CPI une liste de responsables israéliens soupçonnés de crimes graves, figurent dans cette liste notamment des snipers de Tsahal, leurs commandants et les conseillers juridiques militaires qui ont fixé leurs règles d'engagement.
L'objection d'Afek à l'implication de la Cour pénale internationale se trouve selon lui au sein même de la Charte de l'institution, qui lui permet d'enquêter sur les infractions pénales uniquement s'il y a une forte raison de croire que le pays dans lequel elles ont été commises ne les poursuivra pas correctement, or, selon Afek, la justice israélienne est largement compétente pour s'occuper de ses propres affaires.

Source Koide9enisrael

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?