dimanche 12 mai 2019

Jeroen Dubbeldam et Hans Horn pour l’équipe israélienne


La Fédération équestre israélienne a révélé que Jeroen Dubbeldam et Hans Horn allaient rejoindre l'équipe de saut d'obstacles israélienne. Le premier a été nommé manager et le second chef d'équipe. Le but est de permettre à cette nation de prendre part à ses premiers Jeux olympiques en équitation.......Détails........



La Fédération équestre israélienne a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues. En effet, Jeroen Dubbeldam a été désigné comme manager de l’équipe de saut d’obstacles. Hans Horn, quant à lui, sera le chef d’équipe de cette nation. 
L’objectif est de qualifier une équipe de saut d’obstacles israélienne aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. 
Ça serait une première pour cette nation.
Le cavalier néerlandais Jeroen Dubbeldam possède un palmarès hors-norme : deux fois champion des Pays-Bas, champion d’Europe en 2015, champion du monde en 2014, mais aussi, champion olympique en 2000. 
En plus de ces titres individuels, il a également été un membre important de l’équipe à la veste orange et a notamment participé à la victoire de son pays lors des Jeux équestres mondiaux 2014 et 2006. 
Il devrait donc être un élément essentiel pour permettre la qualification d’Israël aux Jeux olympiques de Tokyo. Il sera aidé dans cette tâche par celui qui a été son ancien entraîneur : Hans Horn. 
Ce dernier est l’un des coachs les plus avertis de jumping et a été à la tête de plusieurs nations telles que les Pays-Bas, la Suède, ou encore l’Italie. « Nous sommes honorés d’être appelés par l’équipe israélienne et ambitieux pour de bons résultats », a expliqué cet entraîneur expérimenté. 
« Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous avec les qualifications olympiques à Moscou et la compétition FEI Europe Division 2 en Bulgarie le mois prochain. 
Nous n’avons pas encore eu le temps de découvrir tous les cavaliers, mais nous en connaissons la plupart et nous en verrons déjà lors de la Coupe des Nations à Rome ce mois-ci. Nous espérons rencontrer tout le monde bientôt afin de préparer un plan pour l’été et le championnat d’Europe également », a-t-il poursuivi.
Mr Kan Lalo, le Président de la fédération équestre israélienne s’est lui aussi réjoui de cette collaboration : « Je suis heureux que Hans et Jeroen, deux figures renommées du monde de l’équitation, partagent notre vision du sport et aient accepté de se joindre à notre effort olympique ! » 
Il a ensuite continué en relevant l’enjeu que fait ressortir cette nouvelle collaboration : 
« À présent, l’équipe israélienne peut compter sur l’athlète le plus titré du circuit équestre de saut d’obstacles et sur l’un des chefs d’équipes les plus expérimentés, afin de nous guider vers les Jeux olympiques. 
Pour la première fois de l’histoire, nous avons un groupe d’athlètes de haut niveau sur le point de réussir dans un championnat majeur. 
Prendre part aux Jeux olympiques est désormais un objectif réaliste, il est donc temps pour nous de déployer toutes les forces en notre pouvoir pour le réaliser. »

Source Eurosport

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?