lundi 4 avril 2016

Egypte: deux étoiles de David découvertes dans un Temple à Assouan






Deux étoiles de David gravées dans la pierre d'un ancien temple dans la ville d'Assouan en Egypte ont été découvertes la semaine dernière, a rapporté dimanche le quotidien israélien The Jerusalem Post. Le temple romain dont il s'agit, qui remonte au IIIe siècle avant J.C., est situé dans l'île Eléphantine à Assouan...








Dr. Mahmoud Afifi, le directeur de la branche des antiquités égyptiennes au ministère des Antiquités, a déclaré qu'il avait remarqué deux étoiles de David sculptées dans une pierre du temple.
Afifi a accusé la délégation d'archéologues allemands, ayant travaillé à la restauration du site, d'avoir dessiné ce symbole juif dans le Sanctuaire.

Afifi leur a ordonné de retirer immédiatement la pierre du temple, menaçant de prendre toutes les mesures juridiques contre eux si une telle chose se reproduisait.
Le site d'informations égyptien, Suezbalady, est allé encore plus loin, affirmant que les deux étoiles de David gravées avaient été dessinées par un membre juif de la délégation allemande, afin de vandaliser le patrimoine culturel égyptien.
Le ministre égyptien des Antiquités nouvellement nommé, Khaled Anani, a publié un communiqué de presse samedi suite à sa visite au sanctuaire d'Assouan, déclarant qu'il avait chargé le groupe germano-égyptien de lui soumettre un rapport scientifique sur les deux gravures.




"Le rapport comprendra une image de la pierre en question et explorera ses répercussions archéologiques", a déclaré Anani.
"Nous serons par ailleurs assistés d'un expert des antiquités islamiques pour comprendre si le symbole de David était commun aux deux religions durant cette première période", a-t-il ajouté.


Source I24News