mardi 12 janvier 2016

600 Juifs, dont des centaines de jeunes françaises, ont encerclé le Mont du Temple dans la prière !

 

Environ 600 Juifs ont pris part à une marche en priant autour du Mont du Temple à Jérusalem dimanche soir à l'occasion de Roch Hodech Chevat. Les participants ont prié à chaque porte du Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme. Parmi les manifestants se trouvaient des centaines de jeunes filles françaises, qui sont arrivées pour une année d'études en Israël...



Elles ont  participé à la traditionnelle marche autour du Mont du Temple pour la première fois. Elles ont déclaré que cet événement a été particulièrement émouvant pour elles.
Rabbi Yossi Peli, qui enseigne à la Yeshiva Od Yosef Chai et qui est un organisateur de l'événement, a déclaré qu'il y avait une atmosphère unique autour du Mont du Temple cette année : " Au mois de Chevat, nous commençons à sentir l'épanouissement et le renouvellement de l'année. Le véritable renouveau pour la nation d'Israël et de l'humanité tout entière est liée à l'aspiration pour le Temple ".
La marche de dimanche soir s'est passée en douceur et sans provocations de la part de la gauche radicale.
Le mois dernier, les juges de la Haute Cour ont rejeté une requête présentée par des militants de gauche, demandant d'annuler la marche.
La Cour a refusé en déclarant que " la marche de Roch Hodech autour des portes du Mont du Temple est une ancienne coutume d'il y a plus de 1000 ans et qui a repris depuis les 14 dernières années sans aucune plainte ".


 
 


Source Koide9enisrael