mardi 26 janvier 2016

Tsahal prévient le Hamas d'une éventuelle fermeture de tous les passages vers Israël....




Le Général Yoav Mordechai Poli, commandant de l'administration civile de la Coordination des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), a menacé de fermer les points de contrôle qui permettent aux habitants de Gaza de rentrer en Israël...Détails...

Après l'opération "Bordure Protectrice", Israël a décidé de permettre à certains habitants de Gaza ayant besoin d'assistance médicale ou de trouver du travail de venir en Israël. Les personnes autorisées entrent actuellement par les points de passage d'Erez et de Kerem Shalom. 
Récemment le Hamas a contraint les habitants de Gaza autorisés à pénetrer en Israël à mener des attaques terroristes lors de leur traversée du poste de contrôle.
Le Général Poli a menacé le Hamas en disant : "Qu'ils cessent de contraindre ou d'inciter ceux qui traversent le passage en direction d'Israël à mener des attaques ou nous n'aurons pas d'autre choix que de fermer les points de passage.
Selon la chaine Arutz 10, l'avertissement a été émis via le journal palestinien Al-Quds.
Selon la chaine, Poli a déclaré que si le Hamas ne renonce pas à essayer de recruter toute personne qui obtient un visa pour entrer en Israël de mener des attaques, alors Israël sera contraint de fermer les points de passage de façon permanente. Déjà, actuellemt, Israël y pense à deux fois avant de délivrer un permis à tout résident de Gaza.
Poli ajouté que le Hamas se prépare à une autre guerre contre Israël à tout prix et ne se soucie malheureusement pas du bien-être des habitants de Gaza, financièrement ou autrement.


Source Koide9enisrael


Les derniers articles ici...