mercredi 27 janvier 2016

Shlomit Kriegman est inhumée à côté de Dafna Meir



Des centaines de personnes ont assisté ce mardi, en fin de matinée, aux obsèques de Shlomit Kriegman, 24 ans, assassinée par deux terroristes lundi après-midi devant le supermarché de la localité de Beit Horon...


 
La jeune fille a été enterrée à 13 heures au cimetière du Har Hamenouh’ot à côté de Dafna Meir hy’d, sauvagement poignardée la semaine dernière devant sa maison d’Othniel par un terroriste de 15 ans.
Shlomit, qui a grandi à Shadmot Meh’ola, dans la Vallée du Jourdain, laisse ses parents, Naama et Itshak, et cinq frères et sœurs. Elle était l’aînée de la famille. Le porte-parole de la localité, Aviad Yizréeli, a évoqué son souvenir, rappelant que « c’était une jeune fille charmante et très douée qui avait beaucoup d’amis ».
Il a raconté qu’elle avait étudié à la Oulpena de Tibériade avant d’accomplir son service civil à Ariel et de faire une année supplémentaire en tant que responsable du Bné Akiva à Bet Horon où vivent ses grands-parents. Elle venait d’entamer des études à l’université d’Ariel et se préparait à une belle carrière ».
Le Rav David Lau, grand rabbin ashkénaze d’Israël, a pris la parole aux obsèques.
Il a notamment déclaré : « Shlomit était une jeune fille qui ne cherchait qu’à faire du bien autour d'elle, qu’à se préoccuper de son prochain. Mais en face d’elle se trouvaient deux meurtriers abjects qui ne voulaient que poignarder et assassiner en veillant en plus à disperser des engins explosifs sur leur passage ».  


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim


Les derniers articles ici...