mardi 26 janvier 2016

Rachat de start-up : Sony s’offre « Altair » (Israel)



Chez les géants dans le domaine du high-tech, le rachat de start-up est devenu une grande mode, car non seulement il permet de se renforcer dans certains domaines, mais aussi de multiplier ses sources de profits. Le constructeur de smartphone nippon « Sony » faisant partie de ces géants vient donc de s’offrir une société israélienne du nom de « Altair » pour un prix de 200 millions de dollars...


Les emplettes commencent chez les géants du high-tech cette année, c’est la firme américaine à la marque de pomme croquée « Apple » qui a commencé en rachetant la start-up « Emotient », Sony la suit donc en rachetant « Altair ». Cette dernière qui à titre de description est sise en Israël dans la ville de Hod Hasharon  créé en 2005 par des anciens de Texas Instruments Oded Melamed, Ygal Bitran et Eran Eshed.
Pas moins de 180 employés travaillent au sein de la petite entreprise qui actuellement dispose de 4 filiales sites en Asie et en Inde.
Altair produit en effet des semi-conducteurs 4G, et depuis ses 10 ans d’existence a réussi à lever 135 millions de dollars.
Avec ce rachat par Sony, les fondateurs de la start-up dont la participation est de 0,5% empocheront 1 million de dollars chacun. Les principaux actionnaires d’Altair sont JVP avec 21% de parts, BRM Capital avec 18%, Bessemer Venture Partners avec 14%, Giza Venture Capital avec 13% et Wladen Israël avec 7% de parts.
Sony de son côté n’a pas besoin d’être présenté, car il est très connu dans le domaine des jeux vidéos, sur le marché des smartphones tablettes, dans le domaine de la photographie, dans le domaine de la musique et bien d’autres.
Les entreprises asiatiques notamment les Japonais sont presque toutes perplexes sur l’idée de s’ouvrir à des pays comme l’Israël, mais pour Sony c’est l’apport du partenariat ainsi que la main d’œuvre qui compte d’où cela ne lui a posé aucun problème.
Israël qui compte un grand nombre de start-ups intelligentes qui sont parvenues à développer plusieurs technologies intéressantes. Pourquoi donc ne pas les aider à briller.


Source Info Mobiles