dimanche 31 janvier 2016

7 membres du Hamas tués dans l'effondrement d'un tunnel dans Gaza



La branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine "al-Qassam et les mouvements de la résistance se préparent en permanence, dans les airs, au sol, en mer et sous terre", a-t-il déclaré, entouré de centaines de membres des Qassam scandant des slogans appelant à l'escalade des violences contre Israël...



Mercredi, une source sécuritaire palestinienne avait indiqué que huit membres du mouvement islamiste palestinien Hamas étaient portés disparus après l'effondrement d'un tunnel causé par la pluie et les inondations dans les environs de Jabaliya, dans le nord de l'enclave.
Interrogée, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire.
La destruction des tunnels fut l'un des objectifs primordiaux de la guerre dévastatrice menée en juillet-août 2014 par Israël dans la bande de Gaza.
L'aile militaire du Hamas à Gaza a rapporté que l'effondrement du tunnel s'explique par la perte de contact "avec le groupe de combattants qui a souffert des mauvaises conditions météorologiques".
En décembre, 14 Palestiniens avaient été secourus après être restés bloqués des heures dans un tunnel près de l'Egypte, au sud, apparemment après que les autorités égyptiennes eurent inondé le secteur pour renforcer la zone tampon.
"A l'est de la ville de Gaza, les héros des souterrains construisent des tunnels" le long de la frontière avec Israël tandis qu'"à l'ouest de Gaza, les héros testent les roquettes tous les jours".


Source Gabon Actualites