mardi 26 janvier 2016

Naissance de triplés à l’hôpital Shiba de Tel Hashomer



Shelly Dagan, mère israélienne de trois enfants de 13, 12 et 8 ans, a eu la surprise d’apprendre, lors de sa quatrième grossesse, qu’elle attendait des jumeaux. Mais un examen plus approfondi a révélé qu’il s’agissait en fait de triplés monozygotes, c’est-à-dire issus de la même cellule-œuf...

 
C'est un phénomène extrêmement rare qui apparaît une fois sur des dizaines de milliers de naissances.
Le docteur Yoav Yinon, gynécologue au centre hospitalier de Shiba à Tel Hashomer, qui l’a suivie, a indiqué qu’il s’agissait d’une grossesse à risques entrainant souvent des naissances prématurées.
« C’est pour cette raison, a-t-il ajouté, que nous proposons parfois de réduire le nombre des bébés de trois à deux pour les sauver. Dans le cas présent, comme il s’agissait de vrais triplés, le problème était encore plus complexe. Mais fort heureusement, la grossesse s’est bien passée ».
La jeune femme a continué à travailler mais à un certain point, les médecins lui ont conseillé de ralentir le rythme de ses activités.
Elle a ensuite été hospitalisée pour être sous surveillance médicale et a mis au monde par césarienne il y a quelques jours, à la 34e semaine, trois petits nourrissons.
Ils ont été placés en couveuse et les parents se relaient à leur chevet. « Il n’est pas facile de laisser nos trois grands enfants à la maison, a raconté la mère. Les enfants, c’est le bonheur et nous avons le soutien et l’aide de notre famille ».

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim