L'Association mondiale des médecins (WMA) ne boycottera pas les médecins israéliens malgrés les déclarations lancées par les lobbyistes palestiniens selon lesquelles les médecins israéliens pratiqueraient la torture sur des patients palestiniens !...Détails...
71 médecins britanniques avaient exigé que les membres de l'Association des médecins israéliens (IMA) soient révoqué de l'WMA.
Shimon Samuels, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, avait envoyé une lettre au président de l'Association Mondiale des médecins concernant cette demande.
Dans sa réponse, le docteur Michael Marmot (Royaume-Uni) a déclaré avoir rejeté cet appel des médecins britanniques d'expulser Israël de l'organisation mondiale : "Les principaux auteurs de la lettre ont lancé plusieurs attaques contre l'Association médicale israélienne avec des arguments qui ont déja été présentés dans le passé, cependant, nos enquêtes n'avaient révélé aucune faute.
Nous avons confiance en nos collègues israéliens et nous savons qu'ils sont respectueux des protection des droits de l'homme."
Bien qu'aucune motion officielle pour évincer les médecins israéliens n'ait été déposée, Marmot a déclaré que l'organisation avait pris contact avec le représentant de l'IMA pour entendre sa réaction face à ces allégations.
L'Association médicale israélienne a clairement nié tout abus des droits de l'homme et a déclaré que toutes ses pratiques sont conformes aux protocoles de l'associatiion mondiale.
Simon Samuels a, quant à lui, salué la réponse de Marmot, en disant: "Nous devrions nous sentir heureux de la réponse rassurante à notre lettre de protestation.
La lettre de Marmot montre qu'il est fatigué des actions du BDS, qui vise à boycotter et délégitimer l'Etat juif".
Source Koide9enisrael