L'autorité israélienne d’électricité a évité une "cyber-attaque grave" sur ses opérations cette semaine, a révélé mardi Youval Steinitz, le ministre de l'Énergie. Intervenant à la fin du premier jour de la conférence Cybertech à Tel-Aviv, Steinitz a déclaré que l'attaque - qui a été découverte lundi - a été "sous contrôle" par son ministère, en collaboration avec le Bureau national de la cyber-sécurité d'Israël...
"Le virus a été identifié et le bon logiciel était prêt à le neutraliser. Nous avons dû paralyser beaucoup d'ordinateurs pour 48h appartenant à l'autorité d'électricité. Nous gérons la situation et nous espérons que bientôt, cet événement très grave sera terminé". a t-il déclaré.
"L'attaque est un autre exemple de "la sensibilité des infrastructures aux cyber-attaques, et souligne l'importance de nous préparer afin de nous défendre le mieux possible" a poursuivi le ministre.
Youval Steinitz n'a pas identifié les hackers, ou affirmé si son ministère avait repéré des suspects dans le cadre de son enquête.
Dans un communiqué, l'autorité israélienne d'électricité a ajouté que le problème serait résolu dans les prochaines heures.
Source I24News