Des centaines de personnes ont assisté à Varsovie dimanche à une marche de soutien à Israël qui fait face depuis trois mois à une vague d'attaques terroristes. La marche, organisée par un groupe d'organisations chrétiennes de Pologne, a été également suivie par les membres de la communauté juive polonaise...Détails...
Selon le site Jewish.pl, les manifestants brandissaient des drapeaux nationaux israéliens et polonais en chantant et en dansant.
Anna Azari, l'ambassadeur d'Israël en Pologne, a déclaré à la foule : " Je n'ai jamais vu une telle manifestation de soutien à Israël, je remercie les marcheurs pour leur participation ".Un petit groupe de représentants du parti raciste l'ultra-nationaliste " Renaissance nationale de Pologne " (NOP), a essayé de perturber lea marche en agitant des drapeaux palestiniens mais les marcheurs sont restés calme et paisibles.Le NOP, mouvement ouvertement antisémite, a souvent organisé des manifestations contre l'Etat juif, dont une lors de l'opération " Bordure protectrice ".
Un marcheur a déclaré : " Je participe a la marche en portant le drapeau de l'Etat d'Israël pour démontrer mon soutien au pays et dire aux Israéliens qu'ils ne sont pas seuls ".
Source Koide9enisrael