dimanche 31 janvier 2016

Avigor Liberman exige du gouvernement qu'il agisse avec force contre le hamas et qu'il rejete d'emblée l'initiative française

 
Le président du parti Yisrael Beitenou, Avigdor Lieberman, a de nouveau attaqué le gouvernement d'Israël ce matin (dimanche) pour son manque de réponse aux affirmations du Hamas affirmant la reconstruction de son infrastructure de tunnels terroristes. En effet, le vice-dirigeant du Hamas Ismaïl Haniyeh a publiquement confirmé vendredi que le groupe terroriste a développé ses capacités militaires et a reconstruit des tunnels souterrains menant de Gaza à Israël en vue d'un futur conflit...



Liberman a déclaré : "Le gouvernement n'a même pas répondu à la déclaration de Haniyeh, qui a affirmé que le Hamas a creusé de nouveaux tunnels et a produit de nouveaux missiles. C'est un gouvernement sans valeur".
L'ancien ministre des Affaires étrangères a également donné son avis concernant l'initiative française pour relancer le processus de paix entre Israël et l'Autorité palestinienne à travers l'organisation d'une conférence internationale de paix : "Une initiative régionale est une chose bénie mais en termes de calendrier pour le moment, ce n'est pas le bon moment, il est clair qu'une telle conférence serait actuellement unilatérale.
En tout cas, cette initiative devrait être considérée non pas comme une manœuvre diplomatique mais plutôt comme un ultimatum si flagrant que le gouvernement israélien devrait la rejeter d'emblée.
Je ne sais pas si cette initiative découle d'un manque de compréhension ou de la frustration due aux défaillances de la politique étrangère française, notamment en Syrie, en Afrique centrale et en occident.
Dans tous les cas, cette initiative ne doit pas être considérée comme une étape diplomatique mais comme un ultimatum émoussé".

Source Koide9enisrael