lundi 25 janvier 2016

Le Corps des blindés et la brigade Givati s'entrainent à la guerre urbaine...

 
Le Blog de Tsahal a rapporté dimanche qu'un récent exercice s'est déroulé avec le Corps de blindés et la Brigade Givati ​​dans le cadre d'un entrainement à la guerre urbaine : "L'armée israélienne continue de modifier et d'affiner ses méthodes pour lutter contre les tireurs d'élite, les terroristes qui se cachent dans les maisons, les pièges et des missiles anti-chars"...Détails...



Pendant l'exercice, la mission des tanks était d'ouvrir les rues tandis que l'infanterie prenait le contrôle des maisons.
Il faut dire que ces deux forces se complètent mutuellement: le Corps Blindé fourni une couverture contre les menaces à longue distance que l'infanterie ne peut pas détecter tandis que l'infanterie assure laprotection des tanks contre les menaces à courte portée, comme les engins explosifs qui ne peuvent pas être détectées par les tanks.
Après l'opération "Bordure protectrice" en 2014, l'armée israélienne a mis l'accent sur la coopération entre le Corps blindé et l'infanterie.
Le Lieutenant Aharon Stridower, un formateur du Corps Blindé, a expliqué que "la formation est la chose la plus proche de la réalité, la coordination est importante alors nous devons être prêt pour toute intervention".
Bien que le rapport ne dise pas que l'entrainement ait pour but de préparer aux prochains affrontements dans la bande de Gaza mais la description des défis auxquels font face les forces montre clairement que cette entrainement va dans cette direction.
Le blog de Tsahal conclue en disant : "Que ce soit des civils utilisés comme boucliers humains, des réseaux de tunnels ou des terroristes ayant des connaissances de la région, l'armée israélienne devra être préparé pour ce mode de combat".


Source Koide9enisrael