lundi 30 novembre 2015

Trois arabes condamnés pour complot et tentatives de meurtres contre des Juifs sur le Mont du Temple !

Afficher l'image d'origine

La Cour du district de Jérusalem a condamné aujourd'hui ( lundi ) trois terroristes palestiniens de Jérusalem à des peines de prison pour avoir planifié des enlévements et des assassinats de juifs sur le Mont du Temple. Les trois individus sont des résidents de Abu Tor, un quartier de Jérusalem situé au sud de la vieille ville...Détails...



En Mars 2013, les trois complices ont rejoint une cellule terroriste dirigée par Nur Hamdan, leur but était d'attaquer des Juifs qui visitaient le Mont du Temple ainsi que des policiers et des soldats postés sur le site.
Ils ont été condamnés pour tentative d'assassinat et tentative d'enlèvement, après que leur complot pour mener une attaque terroriste sur le mont du Temple ait été découvert et déjoué.

Ils avaient tenu entre 10 et 15 réunions pour planifier l'attaque, ils avaient également en leur possession des armes et des explosifs et avaient suivi une formation au tir.
La peine de prison la plus longue a été donnée à Jalal Kotub, il a écoppé de 13 ans deprison.
Kotub a été accusé de divers chefs d'accusation, notamment d'aide à l'ennemi en temps de guerre, deux accusations de tentative d'assassinats et de plusieurs autres chefs d'accusation  ( enlèvement et formation militaire ).
Ahmed Shaar a été condamné à 4,5 ans de prison pour avoir aidé l'ennemi en temps de guerre et  tentative de vol.
Enfin, Mohammed Bazalmit a été condamné à 3,5 ans de prison pour les memes raisons que Ahmed Shaar, il écoppe d' un an de moins pour avoir avoué les faits.
Bref, les peines sont largement insuffissantes car si ils n'avaient pas été arreté, ils auraient pu tuer de nombreux juifs.
Le Mont du Temple est le principal symbole utilisé par les dirigeants palestiniens pour inciter les palestiniens à mener des attaques terroristes. Ces attaques ont fait en deux mois 22 morts ( Depuis la mi-septembre ).
L'Autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est largement responsable de cette vague de terreur, notamment en raison de ses commentaires faits au début du mois de Septembre, aprés que les dirigeants palestiniens aient déclaré : " Je bénit chaque goutte de sang versée à Jérusalem " pour Allah ", il faut empecher ces " sales " Juifs de visiter le Mont du Temple ".
Une autre source d'incitation aux attaques terroristes sur le Mont du Temple a été diffusée par la brache Nord du Mouvement islamique en Israël, qui, il y a seulement deux semaines, a été mis hors la loi, conduisant les citoyens arabes d'Israël à organiser des manifestations de masse contre cette décision.
L'organisation, qui est financé par le Hamas et les Frères musulmans, a payé des militants pour mener des émeutes et lancer des explosifs et des pierres sur les policiers qui gardent le Mont du Temple.
Un sondage publié juste après la décision d'interdire le mouvement radical a montré que 57% des citoyens arabes d'Israël ont déclaré que le Mouvement islamique les représentait fidèlement !

Le gouvernement a longtemps été critiqué pour sa gestion du Mont du Temple, permettant aux Waqf jordaniens de garder le contrôle de facto du lieu saint et d'interdire les prières juives en violation de la loi israélienne qui garantit la liberté de culte pour tous.
Le mois dernier, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a accepté d'installer des caméras sur le Mont mais le roi Abdallah II de Jordanie a précisé que les images des caméras ne seraient accessible que par la Jordanie, qui décidera alors quels images partager avec Israël....


Source Koide9enisrael