73% des Israéliens qui ont une connexion internet ont effectué des achats en ligne cette année et 79% d'entre eux ont acheté des produits à partir de site internationaux au moins une fois cette année. Selon la société de sondages Ipsos, qui a réalisé cette étude pour PayPal, Israël se situe troisième dans le classement des pays pour l'utilisation de sites de vente en ligne internationaux, après l'Irlande (86% ) et l'Autriche ( 85% )...Détails...
Cette étude, menée chaque année, a été effectuée auprès de 23.000 personnes âgées de 18 ans et plus et qui ont une connexion Internet.
PayPal estime actuellement que lla dépense des Israéliens qui effectuent leurs achats en ligne devrait atteindre en 2015 9,3 milliards de shekels soit une augmentation de 19% par rapport à 2014.
L'année prochaine ( 2016 ), la société prévoit que le volume des achats en ligne en Israël augmentera de 17%, atteignant plus de 10 milliards de shekels.
Les Israéliens achètent non seulement par l'intermédiaire de sites web mais aussi par l'intermédiaire de leurs téléphones mobiles.
Il y a une augmentation spectaculaire de 47% du volume des achats effectués avec des smartphones et des tablettes.
La plupart des achats se font encore sur un PC. Selon l'étude, 95% des Israéliens qui ont acheté un produit en ligne ont utilisé leur ordinateur pour au moins un achat contre 50% qui ont utilisé un smartphone et 14% qui ont utilisé leur tablette.
Sans surprise, la Chine est la destination la plus courante pour les acheteurs Israéliens. 60% des Israéliens ont acheté un produit en passant par un site chinois en 2015.
En deuxième place arrive les États-Unis avec 51% des acheteurs qui ont acheté au moins une fois dans l'année sur un site Web américain.
La Grande-Bretagne arrive en troisième place avec 21%.
Source Koide9enisrael