Malgré le désastreux bilan de 1:6 des jaunes en EuroLigue, trois victoires des Israliens et trois défaites des Turcs et les sextuples champions d'Europe se qualifient pour le Top 16. Même deux victoires peuvent suffir à Maccabi...
Après la victoire de Bamberg sur Darussafaka Vendredi dernier (27 Novembre 2015), qui permet aux Allemands de se qualifier pour la seconde phase de l'EuroLigue, Maccabi reste toujours en vie quant à une qualification pour le Top 16. Afin de savoir comment les jaunes vont pouvoir réaliser l'impossible, la réponse ci-dessous.
L'équipe de Zan Tabak, qui s'est inclinée devant Malaga Jeudi dernier (26 Novembre 2015), affiche un bilan de six défaites pour une victoire après sept journées de compétition en EuroLigue, et afin de se qualifier pour la prochaine étape, les jaunes seront dans l'obligation de remporter leurs oppositions face à Sassari (extérieur), Bamberg (domicile) et Darussafaka (extérieur). S'ils parviennent à réaliser cet exploit, le bilan sera alors de quatre victoires pour six défaites. Seulement, les Turcs devront s'incliner lors de leurs trois prochaines rencontres contre Malaga (domicile), CSKA (extérieur) et Maccabi (domicile).
De plus, deux victoires devraient suffir aux gars de Tabak pour passer. Dans ce cas précis, Maccabi devra compter sur des défaites des Turcs face à Malaga et à CSKA, alors que les jaunes seront dans l'obligation de l'emporter sur l'équipe d'Istanbul lors de la dernière journée avec une différence de points supérieure à 11.
Par David Sayada
Source KadurSal Israel