En 2015 ( de Janvier à mi-novembre ), les arabes israéliens ont été 13% de plus à se porter volontaire pour effectuer leur service national. Malgré les nombreuses intimidations dont ils sont victimes, de plus en plus de jeunes arabes israéliens font le choix de s'integrer dans la société sraélienne...Détails...
Bizarrement, cette hausse se produit à un moment de fortes tensions entre les Arabes et les juifs.
Les Arabes israéliens ne sont pas enrôlés dans l'armée israélienne, à la différence des Juifs et des membres de la communauté druze, cependant, ils peuvent se porter volontaire pour servir dans l'armée, la plupart d'entre eux viennent des communautés bédouines.
Par défaut, les Arabes sont exemptés du service militaire.
Pour ceux qui veulent servir l'État mais pas servir dans l'armée, il y a le service national. Généralement, ceux sont les filles de familles religieuses pratiquantes qui ne souhaitent pas de servir dans l'armée israélienne qui s'engagent pour le service national, également des hommes juifs qui, pour diverses raisons, sont incapables de servir dans l'armée ou ne sont pas qualifiés pour le faire, ainsi que des Arabes israéliens volontaires.
Les personnes qui effectuent leur service national reçoivent des avantages similaires à ceux des soldats de Tsahal.
Au cours de la dernière décennie, le nombre de volontaires arabes a grimpé de 600 à 800 personnes chaque année.
D'ici la fin de l'année, il devrait y avoir 4500 qui auront volontairement rejoint le service national, une augmentation de 13% par rapport à l'an dernier.
Beaucoup de volontaires arabes se sont plaints que des membres de leur communauté se sont opposés à leur service et ont tenté de les intimider...
Source Koide9enisrael