Un bus transportant des dizaines de passagers s'est renversé ce jeudi midi entre Kokhav Hashahar et Migdalim, dans la région de Binyamin, en Samarie. De nombreuses forces de secours et des médecins de Hatzalah ont été déployés sur les lieux pour aider les quelque 50 passagers qui étaient à bord...Détails...
.
42 personnes ont été traitées sur les lieux, notamment un soldat de 19 ans, Benjamin Partouche, de Maale Adumim, le jeune homme n'a pas survécu, une autre personne est gravement blessée, trois autre personnes sont légèrement blessé et 37 autres souffrent de contusions légères et de coupures.
Deux hélicoptères de l'armée de l'air ont été dépêchés sur les lieux pour aider à évacuer les blessés vers des hôpitaux à proximité.
Selon le chauffeur, une voiture palestinienne est arrivée face au bus, celui-ci a du faire une embardée et a fini dans le fossé !
La victime grièvement blessé a été transférée à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva tandis que les trois passagers modérément blessés et sept d'entre eux légèrement blessés ont été évacués vers l'hôpital Tel Hashomer de Ramat Gan.
Le reste des passagers légèrement blessés ont été pris en charge par des ambulances du Magen David Adom et trandférées dans les hôpitaux de Jérusalem.
Un mmédecin de Hatzalah, Menachem Leff, a déclaré : " Un bus s'est renversé dans un fossé le long de la route. La plupart des blessés sont pleinement conscients et ont pu quitter l'autobus de leur propres moyens.
Il y avait un certain nombre d'autres personnes piégées à l'intérieur du bus.
Avec l'aide de bénévoles de Hatzalah, nous avons fourni des soins médicaux primaires aux victimes. Des pompiers ont sorti les passagers pris au piège ".
La route 458 a été bloquée à la circulation à partir du carrefour Gideon jusqu'au carrefour Migdalim.
Source Koide9enisrael