dimanche 11 octobre 2015

Un policier blessé lors d'un attentat à la bombe à Maale Adumim ce dimanche matin....


 (  )



Un policier a été blessé dimanche matin lors d'un attentat à la bombe près de Maale Adumim, en Judée-Samarie, non loin de Jérusalem. Un policier a repéré un véhicule "suspect" et ordonné à sa conductrice de s'arrêter. Lorsqu'il s'est approché, elle a crié "Dieu est grand" en arabe et a fait exploser une bombe...





La conductrice a été grièvement blessée,a indiqué un porte-parole de la police, après avoir affirmé dans un premier temps qu'elle était morte. Un policier israélien a été légèrement atteint.
La voiture piégée, qui se dirigeait vers Jérusalem, était apparemment destinée pour un attentat dans la ville sainte, a ajouté la radio publique en citant des sources policières.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des frappes aériennes israéliennes ont visé deux caches d'armes du Hamas à Gaza en riposte à des tirs de roquettes. Ces frappes ont fait s'écrouler une maison voisine, tuant une femme palestinienne enceinte et sa fille, selon des sources médicales citées par l'agence Reuters.
Les victimes sont Nour Hassan, 30 ans, et sa fille Rahaf Hassan, 3 ans, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé Ashraf al-Qidra. Des sources médicales ont indiqué que trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dans le quartier de Zeitun.
Plus tôt, la roquette tirée depuis Gaza sur Israël avait été interceptée par le Dôme de fer, le système anti-missile israélien.









Source I24News