dimanche 11 octobre 2015

Les violences se poursuivent...



Les violences se poursuivent ce samedi soir dans différents points du pays. Plusieurs Israéliens ont été blessés à Kiriat Arba, Jérusalem, et sur les routes de Judée Samarie. Par ailleurs, des Arabes cagoulés ont semé des troubles dans le Nord du pays...



A Kiriat Arba, un Israélien a été atteint par une bille d'acier tirée par des Arabes de Hébron près de l’entrée sud de la localité. Assez sérieusement blessé, il a été transporté à l’hôpital Hadassah Ein Kerem.
À Jérusalem, un chauffeur de bus de 43 ans a été légèrement blessé par une pierre lancée sur son véhicule dans la rue Shmouel Hanavi. Des secouristes du Maguen David Adom l’ont transporté à l’hôpital Hadassah. 
Par ailleurs, une femme de 53 ans a été légèrement blessée par des éclats de verre provoqués par des pierres lancées sur des véhicules israéliens circulant sur la route du Goush Etsion, entre le village arabe d’El Khader et le carrefour d’Efrat. Le conducteur de la voiture où elle se trouvait a poursuivi sa course jusqu’au poste de contrôle et une équipe du Maguen David Adom l’a soignée sur place. Un adolescent de 14 ans a également été atteint par des jets de pierres, à Kiriat Arba.
En outre, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes et bourgades arabes du nord du pays : à Nazareth, Oum El Fahem, Kafar Manda et Kafar Kana. Des agitateurs arabes ont semé des troubles sérieux, brûlant des pneus, lançant des pierres et bloquant des routes.
Certains d’entre eux, cagoulés, ont menacé de se servir d’armes à feu en leur possession « si Israël ne cédait pas à leurs exigences et ne renonçait pas à Al Aqsa ».
Face à cette situation préoccupante, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a donné son accord en fin de semaine à la mobilisation de 13 nouvelles compagnies de gardes-frontières en plus des trois qui ont déjà été appelées. Elles seront déployées à Jérusalem et dans le reste du pays.


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim